LE OFF!

The Meeting - © DR
© Eric Barbara
© Pascal Thiebaut

dimanche 2 juin 2019

JAZZ BRUNCH AVEC THE MEETING À L’HÔTEL IBIS
Dimanche 02 Juin à partir de 11h
Au programme, le lyrisme de Louis Armstrong, les envolés de Sidney Bechet ou encore Benny Goodman, sans oublier Glenn Miller et Fats Waller pour ce groupe composé de jeunes stars du Swing.
Line up : Bjorn Ingelstam (Trompette), Corentin Giniaux (Saxophone/Clarinette), Dave Blenkhorn (Guitare), Edouard Pennes (Contrebasse), David Grebil (Batterie)

Hotel Ibis, 2 rue de Paris, 78600 Maisons Laffitte
Réservations : 01.39.12.20.20

FANFARE « LES OUICHES LORENES »
CENTRE-VILLE DE MAISONS-LAFFITTE
Mercredi 12 Juin à partir de 15h

Prenez une fanfare enthousiaste d’école des Arts-Déco de Paris et une bande de cuivres à tout faire de banlieue, mélangez bien et vous obtenez une dizaine de Ouiches Lorènes au bon goût de ska, avec de vrais morceaux de funk et une pincée de punk.
Line up : Fabrice Lerigab (Caisse Claire), Pacôme Bommier (Grosse Caisse, Gregory Alazay (Banjo), Lucien Larquère (Soubassophone), Arnaud Fioravanti (Sax Tenor), Boris Imberdis (Trompette), Vincent Défossés (Trompette), Jean Sabatier (Trombone), Julien Rachedi (Trombone)

PROJECTION DE ‘SWING’ DE TONY GATLIF, 2002
CINEMA L’ATLANTE

Mardi 18 Juin à partir de 19h
Max, un garçon de dix ans, se découvre une passion pour le jazz manouche. En vacances chez sa grand-mère, il se rend dans le quartier des gitans pour faire l’acquisition d’une guitare. Le temps d’un été, Max fera, auprès de Miraldo (joué par Tchavolo Schmitt), un musicien virtuose, l’apprentissage de la musique et de la culture manouche. Par ailleurs, il connaîtra ses premiers émois amoureux aux côtés de l’énigmatique Swing, une fille de son âge.
Film sélectionné au Festival International du film de Berlin en 2002.

Renseignements : 09.65.32.92.42

Cinéma L’Atalante  48 Rue Du Prieuré 78600 Maisons-Laffitte

CONCERT DE L’ATELIER JAZZ DU CONSERVATOIRE
ANCIENNE EGLISE
Jeudi 13 Juin à 20h30

Venez assister au concert annuel des élèves de l’atelier jazz du conservatoire municipal Mstislav Rostropovitch. Cet atelier guide les élèves sur la connaissance des musiques populaires ou celles du continent latino-américain, sous forme d’improvisation.

Entrée libre

Renseignements : 01.34.93.80.85

DU JAZZ POUR TOUS LES ÂGES :
HÉLÈNE MAKKI QUARTET
RÉSIDENCE RPA LE VILLAGE
Mercredi 19 Juin à 14h

La chanteuse offre un univers musical à la fois doux et espiègle.
Line up : Hélène Makki (Chant), Laurent Marode (Piano), Fabricio Nicolas-Garcia (Contrebasse), Grégory Serrier (Batterie)

DÎNER-CONCERT AVEC HÉLÈNE MAKKI QUARTET
RESTAURANT DU CAMPING INTERNATIONAL
Mercredi 19 Juin à partir de 18h30

La chanteuse Hélène Makki revisite des standards de jazz restés discrets et élargit son répertoire vers la musique brésilienne le temps d’un dîner-concert au Restaurant La Terrasse.
Line up : Hélène Makki (Chant), Laurent Marode (Piano), Fabricio Nicolas-Garcia (Contrebasse), Grégory Serrier (Batterie)

Réservations : 01.61.30.09.03

CONCERT JEUNE PUBLIC :
REINHARD PRENOM DJANGO : SON HISTOIRE, SA MUSIQUE
SALLE MALESHERBES
Vendredi 21 Juin à 10h

Le spectacle alterne musique et anecdotes pour évoquer la vie d’une figure du jazz manouche : Django Reinhard. Avec le duo Gadjo Combo.
Line up: Marc Joubert (Guitare Solo), Jean-Charles Mater (Guitare Rythmique)

APÉROS-JAZZ
TOUS LES SOIRS DE CONCERTS
A PARTIR DE 18H30

Dans les jardins de l’Ancienne Eglise et de la Salle Malesherbes, toute l’équipe de la crêperie « La Bonne Humeur » vous accueille tout au long du festival avant et après les concerts pour vous restaurer et vous rafraîchir au son des meilleurs Jazz Bands Mansonniens.

Entrée libre

Site web