Le OFF

SAMEDI 11 JUIN – 10H

Place du Marché

Découvrez la Fanfare Zalindê, première Batucada féminine d’Europe ! Ancré à Paris, ce groupe atypique s’imprègne du groove bahianais, de la syncope du Pernambuco, du sambodrome carioca, et les assimile dans un joyeux mélange d’influences musicales diverses. Ses musiciennes viennent de divers pays : Brésil, Bénin, France, Antilles, Maroc, Colombie, Japon, Vietnam; ce sont donc autant de cultures et sensibilités différentes, qui se sont penchées sur le phénomène de métissage musical au Brésil.

En février 2007 et avril 2011 elles ont remporté le premier prix du concours d’orchestres de percussions lors du Festival “Percussons” à Paris.

www.youtube.com/zalinde

DIMANCHE 12 JUIN – 12H

Hôtel Ibis – 2 rue de Paris

« Liv Monaghan est une chanteuse très attachante, qui possède une belle voix grave et des aigus très purs, un swing bien assuré et une sensibilité non affectée. »

– Télérama Sortir

Réservations au 01 39 12 20 20.

www.livmonaghanmusic.com

JEUDI 16 JUIN – 20H15

Cinéma L’Atalante – 48 rue du Prieuré

Le Cinéma L’Atalante vous propose un ciné-concert avec le Trio Invité autour du chef d’œuvre Le Cadet d’eau douce (Steamboat Bill, Jr.) de et avec Buster Keaton, sorti en 1928.

MARDI 21 JUIN – 19H30

Jardins de l’Ancienne Eglise

Pour la Fête de la Musique, retrouvez la fanfare funk Le Gros Tube. Au programme de la soirée : groove et Bonne Humeur avec la buvette du festival. Entrée libre 

www.legrostube.fr

LES APÉROS JAZZ DU FESTIVAL

Envie de partager un moment de convivialité entre amis et vous restaurer en musique avant les concerts ? Retrouvez les Apéro Jazz dans les jardins de l’Ancienne Eglise, avant chaque concert avec la buvette La Bonne Humeur. Entrée libre