Skip to content Skip to footer

Sessions Ragtime

Les sessions Ragtime sont à découvrir au Château de Maisons-Laffitte les 24 & 25 juin. 
Chaque pianiste jouera 3 sets de 30 min, répartis entre 14h et 17h. 

 A découvrir pendant la visite du Château ! 

24 juin - 14h

matthieu naulleau

Dans le Château de Maisons

Diplômé du CNSMDP, primé au concours de Jazz à la Défense 2011, il est co-fondateur du Collectif Loo basé à Paris qui promeut les musiques improvisées. Avec ses groupes principaux, il est lauréat du tremplin Jazz à Vienne 2015, puis lauréat Jazz migration par deux fois. 

Il n’hésite pas à parcourir différents univers comme la techno, la chanson, la création contemporaine ou le théâtre. Il est également passionné de jazz ancien et « stride » dans postK, Umlaut Big Band, The Coquettes et Collectif Paris Swing.

 

Matthieu Naulleau – piano

25 juin - 14h

jean-baptiste franc lambert

Dans le Château de Maisons

“Jean-Baptiste Franc sonne comme le frère jumeau de Erroll Garner.” – Scott Yanow

Issu d’une famille de musiciens, Jean-Baptiste Franc, pianiste de swing, stride et blues surnommé “Little Fats” par Al Casey, le guitariste de Fats Waller, remporte le 1er prix du concours international de piano stride organisé par l’université Ole Miss du Mississippi en mai 2018. 

Il s’est déjà produit à l’Olympia en 2015, au Victoria Hall de Genève en 2019, au Symphony Space de New York ainsi qu’aux Opéras de Dresde et Francfort en Allemagne.

Il a sorti en 2022 un nouveau CD “Garner in My Mind” avec Yann-Lou Bertrand à la contrebasse et Mourad Benhamou à la batterie.

 

Jean-Baptiste Franc Lambert – piano

Maisons-Laffitte Jazz Festival 2024

℗ Well Done Simone ! Productions